Le nombre de guides disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à choisir vos armoires de cuisine parfaites est vraiment infini. Cependant, comme nous le savons tous, trop d’informations peuvent souvent être plus un obstacle qu’une aide. Cependant, en suivant juste quelques directives simples, vous pouvez vraiment apprendre à faire de votre choix d’armoires de cuisine la décision de faire ou de casser qui transforme votre cuisine en le discours de votre maison.
Le premier choix, et peut-être le plus important, que vous devez faire est de choisir un matériau pour vos nouvelles armoires. Il existe différents matériaux que vous pouvez utiliser, chacun avec ses propres caractéristiques uniques.
Les armoires métalliques sont généralement fabriquées en acier inoxydable, ce qui fonctionne parfaitement dans les cuisines plus modernes. Ces surfaces sont faciles à nettoyer et reflètent très bien la lumière, ce qui peut ajouter à la luminosité et à l’ambiance de votre cuisine. Cependant, ils se grattent très facilement, donc ceux qui ont de jeunes enfants voudront peut-être rester à l’écart!
Pour la cuisine plus traditionnelle, il existe un certain nombre de bois différents qui peuvent ajouter à la fois texture et caractère à la pièce. Les finitions en bois sont durables et divers vernis et peintures peuvent être utilisés pour obtenir le look que vous désirez dans votre esprit.
En parcourant les nombreux livres et magazines de design disponibles, vous pourrez choisir un look qui fonctionne pour votre cuisine et pour vous.
Le bouleau est une option très bon marché, tandis que l’ébène est un choix plus exotique qui pèsera davantage sur votre budget.
L’érable est un choix populaire en ce moment, avec son grain lisse qui se révèle attrayant pour ceux qui choisissent de nouvelles armoires, et le pin est un favori traditionnel à considérer.
Le stratifié est également une option viable, surtout si vous cherchez à vous en tenir à un budget serré, et beaucoup de gens considèrent cette surface comme la meilleure car les armoires en stratifié peuvent être achetées dans à peu près toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Cependant, sans surprise compte tenu de leur prix, les surfaces stratifiées peuvent être ébréchées assez facilement et il est relativement difficile de réparer les dommages à ces armoires de manière efficace et permanente en raison du processus de stratification utilisé dans la construction.
Il existe trois types de construction que vous devez simplement considérer lors du choix des armoires pour la rénovation de votre cuisine. Les armoires de stock sont fabriquées par les fabricants pour s’adapter à de nombreux types de cuisines. Ceux-ci peuvent être un moyen rentable d’ajouter de l’espace de rangement à votre cuisine, mais vous devrez contourner le fait qu’ils n’ont évidemment pas été conçus spécifiquement pour votre pièce. Il existe un nombre limité de largeurs et d’autres variables disponibles sur ces derniers, mais ils ont tendance à être construits avec les matériaux et les finitions les plus populaires à l’esprit.
Les deux autres types que vous pouvez choisir sont des raccords semi-personnalisés et sur mesure.
Les armoires semi-personnalisées sont sélectionnées dans une gamme et peuvent s’intégrer parfaitement dans votre cuisine. Cependant, il existe clairement certaines limites quant aux différents styles parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces armoires sont fabriquées sur commande après avoir traité avec un fournisseur d’armoires spécifique (plutôt qu’un fabricant) et offrent une plus large gamme de couleurs et de finitions que les armoires de série.
Là où les armoires sur mesure, votre choix final, dépassent vraiment les autres, c’est en ce qui concerne le choix et la variation. Vous pouvez commencer à discuter d’armoires sur mesure si vous visitez directement votre magasin de bois local ou votre fabricant d’armoires spécialisé. En choisissant cette méthode, vous pouvez aider à concevoir les accessoires exacts que vous souhaitez pour votre cuisine parfaite. En sélectionnant les bons matériaux qui correspondent à la tendance que vous visez, vous pouvez obtenir le look exact que vous souhaitez. Cependant, gardez à l’esprit que cela a un prix que tout le monde ne pourra pas se permettre sans une budgétisation appropriée.
Cela conduit bien à la règle finale: fixer un budget .
Une fois que vous saurez combien vous pouvez dépenser pour vos nouvelles armoires, le style, le matériau et la construction deviendront beaucoup plus clairs, et ce qui semblait être une tâche ardue au début devient vraiment un jeu d’enfant!
Vous devez garder à l’esprit comment le budget individuel de vos armoires s’inscrit dans le budget global de votre nouvelle cuisine.
Le coût des accessoires de cuisine essentiels, qui s’avérera être une partie nécessaire de chaque rénovation de cuisine, peut vraiment s’additionner, des éléments tels que les inserts de tiroirs, les corniches, les plinthes, les poignées étant trompeusement chers.
Non seulement les cuisines Wren proposent des cuisines à des prix compétitifs, mais toutes leurs cuisines sont livrées entièrement assemblées avec les portes et les tiroirs déjà en place et sont toutes accompagnées d’une garantie de 20 ans, pour vous donner une totale tranquillité d’esprit.