Différence entre un fauteuil de relaxation et un fauteuil releveur relaxant

Fauteuil releveur de Massage

La seule et unique différence entre un fauteuil de relaxation et un fauteuil releveur relaxant est que ce dernier, en plus de la fonction relaxante, est équipé de la fonction « releveur » que ne possède pas un fauteuil de relaxation.

Le fauteuil releveur relaxant

Il permet aux personnes qui ont peur de chuter, qui sont fatiguées, en convalescence, qui ont mal au dos, ou à mobilité réduite de se lever et de s’assoir facilement sans difficulté et en toute autonomie. Le fauteuil releveur est donc une véritable sécurité, une prévention anti chute pour les jeunes seniors ou une aide efficace indispensable pour les plus âgés ou tous ceux qui ont du mal à s’assoir ou à se relever seuls.

La fonction « releveur » déclanche automatiquement en appuyant sur la télécommande le relevage du fauteuil vers le haut et vers l’avant. L’utilisateur se retrouvera alors en position debout sans aucun effort. Pour s’assoir, il lui suffira de laisser son fauteuil en position relevée et de rabaisser le fauteuil pour se retrouver en position assise.

En plus de la fonction releveur, un fauteuil releveur relaxant est aussi équipé de toutes les fonctions que l’on retrouvera sur un fauteuil de relaxation, avec la possibilité de pouvoir s’allonger plus ou moins complètement en fonction des modèles en allongeant via une télécommande le dossier du fauteuil et en relevant le repose pied intégré. En fonction des modèles, les fauteuils releveurs sont équipés de 1 ou 2 moteurs permettant alors de régler la position du relève pieds indépendamment du dossier.

Le fauteuil de relaxation

Le fauteuil de relaxation est principalement destiné à la relaxation, à la détente et au confort. Il ne possède pas de fonction « releveur ».
Tout comme le fauteuil releveur, il peut aussi avoir une fonction thérapeutique et apaiser certains types de douleurs comme le mal de dos, les maux de tête, les cervicales douloureuses, les jambes lourdes…, en s’allongeant plus ou moins complètement via l’utilisation d’une télécommande ou en relevant le repose pieds pour faciliter la circulation du sang en cas de jambes lourdes, ou encore en se faisant masser sur les rares modèles de fauteuils relaxants équipés de la fonction massage.

Le fauteuil de relaxation est lui aussi équipé d’un ou deux moteurs permettant de s’allonger ou de se redresser en abaissant ou en relevant le dossier et le repose pieds du fauteuil.
Contrairement aux modèles manuels, le fauteuil de relaxation dans sa version électrique permet de s’allonger ou de se redresser automatiquement sans effort via l’utilisation d’une télécommande.