Faut-il utiliser les emails marketing pour vendre ?

Faut-il utiliser les emails marketing pour vendre ?

Le courrier électronique existe depuis des années — on pourrait dire depuis le début de l’Internet — et de nombreuses petites entreprises utilisent encore le marketing par courrier électronique comme un élément important de leur stratégie de réussite. Toutefois, les boîtes de réception des courriers électroniques étant de plus en plus encombrées, il est important de comprendre quelles sont les caractéristiques du marketing par courrier électronique qui permettent encore aux petites entreprises de vendre et par ricochet, de bien fonctionner.

Le courrier électronique a un excellent retour sur investissement

L’une des principales raisons d’utiliser le courrier électronique comme canal de marketing pour votre petite entreprise est le retour sur investissement. Selon une étude récente, le retour sur investissement de l’e-mail est de 42 pour 1. Ainsi, dans l’idéal, pour chaque dollar dépensé, l’e-mail rapporte environ 42 dollars. Dans ce contexte, les entreprises qui utilisent Google Adwords pour commercialiser leurs produits et services peuvent ne gagner que 2 dollars pour chaque dollar dépensé. Même si les gens reçoivent beaucoup d’e-mails, cela reste l’un des canaux de marketing les plus rentables.

Le marketing par courriel peut être automatisé

L’une des meilleures caractéristiques du courrier électronique est sa capacité à être automatisée. La plupart des grands fournisseurs de messagerie électronique, comme AWeber, Constant Contact et ActiveCampaign, disposent de fonctions d’automatisation qui vous permettent de configurer des séquences de courrier électronique une fois pour toutes, puis de les laisser s’exécuter en fonction de l’endroit où le prospect s’est inscrit et des mesures qu’il peut prendre.

L’automatisation peut être très utile, car elle permet aux propriétaires de petites entreprises très occupées de mieux utiliser leur temps. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez utiliser une séquence de messages automatisés pour faire participer vos clients et prospects pendant que vous travaillez sur d’autres aspects de votre activité.

Le courrier électronique permet de développer des relations

Lorsque vous avez un business en ligne et que vous prenez contact pour la première fois avec une personne intéressée par votre produit ou service, il est possible qu’elle ne soit pas tout à fait convaincue ou prête à acheter. En réalité, demander aux gens d’échanger leur argent durement gagné contre un bien ou un service que vous fournissez est un acte de confiance.

Comme les gens achètent généralement auprès de personnes qu’ils aiment et en qui ils ont confiance, il est important de développer une relation avec vos prospects. Le courrier électronique peut vous aider à le faire en communiquant à vos clients potentiels votre histoire et ce que vous représentez.

Cette touche personnelle peut vous aider à établir des liens avec vos clients, surtout si vous vendez un produit haut de gamme, et tout cela peut se faire par le biais du marketing par courrier électronique.

Le courrier électronique s’intègre à d’autres canaux

Selon les experts, la plupart des Américains voient environ 4 000 à 10 000 publicités par jour. Si vous voulez que vos publicités atteignent les gens d’une manière qu’ils remarquent réellement pour qu’ils achètent votre produit ou service, vous devez vous débarrasser de ce désordre.

Le fournisseur de services de messagerie électronique dispose d’une fonction qui vous permet de vous faire remarquer plus facilement. Vous pouvez configurer n’importe lequel de vos segments de courrier électronique et créer des publics personnalisés sur Facebook à partir de ceux-ci. Cette fonction est bien plus puissante qu’elle n’y paraît à première vue et constitue un point de levier que de nombreuses petites entreprises ne connaissent peut-être pas.

monter un business sacha goter